Diplômée de la Newark School of Violin Making (Royaume Uni) en 2013, je découvre l’art de la Lutherie à 11 ans grâce à mon professeur de Guitare électrique et Luthier Alain Granieri. J’étudie ensuite la Guitare classique avec Jean Monneret et rejoint son Ensemble de Guitare Classique. Je débute plus tardivement l’apprentissage du violon. Cette formation musicale m’a donné l’envie de rester proche de la musique. Je ne me suis pas tout de suite dirigée vers le travail du bois, mais l’idée s’est incrustée en moi. Ainsi, en 2008, je décide de quitter l’université pour apprendre la Marqueterie au LP François Mitterrand (58), afin d’avoir une première approche avec le bois. Ceci m’a permis d’entrer à l’école de Newark pour apprendre la fabrication des Guitares Classiques. J’entre à la Newark School of Violin Making en 2010, afin d’apprendre à fabriquer et restaurer les instruments du Quatuor. J’ai pu appréhender le travail en atelier lors de stages de restauration d’instruments à Ealing Strings à Londres et en Allemagne. Grâce à mes différentes formations, J’apprécie autant la restauration que la fabrication des instruments du quatuor et des guitares. J’aime utiliser des techniques de Marqueterie pour réaliser des incrustations sur mes instruments. J’ouvre mon atelier à Saint Romain sous Gourdon en avril 2014.

Contact : 06.66.51.09.35 – Saint Romain sous Gourdon (71)

prostfanny@yahoo.fr

Guitare classique réalisée à l’atelier, inspirée du travail de Antonio de Torres. Table en epicéa; fond, éclisses, plaquage de tête et chevalet en Palissandre, manche en cèdre, touche en Ebène. Vernis au tampon.

Violoncelle inspiré du « De munck « de Stradivari. Table en epicéa, dos éclisses et manche en érable, accessoires en Palissandre, touche en ébène. Vernis à l’huile maison.

Violon fabriqué sur commande, table en epicéa, dos éclisses et manche en érable, accessoires en palissandre, touche en ébène. Inspiré du « Titian » de Stradivari. Finition patinée. Vernis à l’huile maison.