Denis Mochet

Denis MOCHET

A FLEUR DE PEAUX – 42, rue du Pont Ginguet 03000 MOULINS

06.12.35.76.00  –  denismochet@aol.com

Pour apprendre autrement…

A Fleur de Peaux a pour but initial la promotion de la batterie et des percussions. Soucieux de dispenser un enseignement adapté aux musiques actuelles à des musiciens aux motivations diverses, un programme original et complet d’étude a été élaboré par Denis MOCHET, directeur pédagogique de l’association. Une approche plus ludique de la batterie basée sur le plaisir, l’échange et la convivialité, l’expérience et la passion…

Ce programme devrait satisfaire aussi bien le musicien amateur pour qui la musique est une passion, que le professionnel qui a fait de la musique un choix de vie.
Les élèves qui le désirent peuvent participer au Trophée Sonor, concours national des écoles de batterie de l’E.M.A.

L’association « A Fleur de Peaux » a progressivement ouvert son champ d’intervention à l’animation et depuis 2006 à la tradition orale avec le conte.

Matériel

Les cours sont dispensés sur 2 batteries complètes (Sonor Force 3005 et Yamaha Recording Custom).

Public concerné

Cours individuels adaptés aux enfants, adolescents et adultes désireux de jouer en groupe. Cours par deux d’initiation à la batterie et aux percussions adaptés aux enfants à partir de 5 ans.

Moyens pédagogiques

Étude des techniques de base de la batterie à partir de méthodes françaises et américaines : technique caisse claire, lecture de partitions, coordination, indépendance… Travail sur play-backs dans les styles rock, blues, funk, jazz, latin et contemporain.

Initiation aux percussions cubaines (congas, bongos, timbales)

Préparation au concours national H.S.M.A.